Une nouvelle saison au plus haut niveau est sur le point de commencer pour Fanny Smith. À 28 ans, la Villardoue a toujours soif de victoire. L’hiver dernier, elle battait le record du nombre de succès en Coupe du monde, tout en s’adjugeant le classement général.
Un palmarès qui impressionne mais qui à ce jour, ne semble pas avoir rassasié la Chablaisienne. Car si elle a presque tout remporté dans sa carrière, un trophée manque toujours à l’appel. Ce trophée, c’est la médaille d’or olympique.
Son meilleur résultat lors d'olympiades reste sa médaille de bronze qu'elle avait décroché lors des JO de Pyeong Chang, en 2018.
Avec une carrière qui dure désormais depuis plus de 10 ans, couplé à ces résultats records, Fanny Smith a participé au développement et à l’évolution du skicross sur la scène internationale. En Suisse aussi d’ailleurs, les structures ont été adaptées pour amener cette discipline vers une professionnalisation de ses athlètes.
Un nouveau statut qui génère des obligations, notamment en ce qui concerne, les médias, les sponsors ou encore auprès de Swiss-ski. Des obligations qui sont décuplées en cette année olympique pour Fanny Smith, grandissime favorite pour la médaille d’or.