Le freerider professionnel Laurent De Martin sort son nouveau film, intitulé « Simply. ». Après le succès du premier opus « From Switzerland with Love » l’an dernier, le Chorgue revient avec un deuxième court-métrage.
Un projet dont la structure est restée la même : des montagnes enneigées que dompte le skieur chablaisien. Le tout capturé par le regard du Fribourgeois Titouan Bessire, toujours aux commandes de la réalisation. Le duo est à nouveau soutenu par Région Dents-du-Midi, dont Laurent De Martin est l’ambassadeur.
À l’occasion de notre Table ronde, le skieur de 28 ans, accompagné par Titouan Bessire, et Gabriel Premand, qui représente Région Dents-du-Midi, sont venus parler de ce nouveau projet. Un projet dont le message est la simplicité.
Le court-métrage, baptisé « Simply. », va bénéficier d’une large audience à travers le monde. Il sera diffusé dans 11 pays, au travers de festivals spécialisés. Cette visibilité n’arrive toutefois pas toute seule. Si le travail que l’on peut observer met en scène Laurent De Martin sur des skis, une autre partie moins visible de son activité se passe derrière un bureau. Tâches administratives, promotions et communication, le Valaisan gère tout de manière indépendante.
Un projet d’une telle envergure a forcément un coût, mais peut aussi générer de nombreuses retombées intéressantes. Des retombées qui peuvent profiter à l'ensemble des acteurs de ce court-métrage, à commencer par Laurent De Martin. De leur côté, la région et les sponsors ont, eux aussi, la possibilité de tirer leur épingle du jeu en bénéficiant d’une exposition internationale.