Le départ de la 5ème édition du Swiss Peaks Trail sera donné dimanche, sur les coups de midi, à Oberwald, dans le Haut-Valais. Ce sont les participants au défi le plus fou de l’évènement, la traversée du Valais sur 364 kilomètres, qui seront à l’honneur.
Ils auront une semaine pour avaler les 26'610 mètres de dénivelé positif du parcours et rejoindre Le Bouveret. Autrement dit, rallier le pied du glacier du Rhône au bord du lac Léman.
Une année après avoir dû réduire ce tracé principal de 50 kilomètres pour différentes raisons, en partie liées à la crise sanitaire, la « vraie » traversée du canton est de retour au programme. Julien Voeffray, président du comité d'organisation du Swiss Peaks Trail, était présent samedi dans notre émission "La Tablée des Sports".
Hormis ce parcours roi, quatre autres tracés, compris entre 21 et 170 kilomètres, figurent aussi au programme de ce 5ème Swiss Peaks Trail. De quoi attirer près de 2'000 participants d’ici dimanche prochain entre Oberwald et Le Bouveret.