
- La boxeuse octodurienne Miette Bagutti lors de son combat au Meeting international de boxe de Romont. Crédits : Boxing Club Martigny
Martigny accueille ce samedi le premier tournoi de boxe 100% féminin de Suisse.
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une vingtaine de combattantes s’affronteront saamedi dès 19h30 sur le ring de la salle du Midi. Organisateur de cette soirée, le Club de boxe de Martigny est allé au bout de la démarche : les arbitres et les juges qui superviseront l’événement seront également entièrement féminines.
Outre Anaïs Kistler, boxeuse professionnelle romande et tête d’affiche du meeting, les spectateurs pourront apprécier les performances de trois pugilistes octoduriennes qui se mesureront à la délégation italienne.
Parmi elles, l’athlète élite de 24 ans Miette Bagutti, qui a récemment rejoint l’équipe Suisse de boxe, tentera de rajouter une victoire à son palmarès. Un événement historique qui lance le début d’une nouvelle saison plus internationale pour la jeune femme, elle qui rêve de se mesurer aux pros.

Le premier tournoi de boxe 100% féminin de Suisse se tiendra samedi dès 19h00 à la salle du Midi de Martigny. Près de 500 spectateurs sont attendus pour encourager la boxeuse octodurienne Miette Bagutti et la professionnelle romande Anaïs Kistler.
Antoni Da Campo