
- Crédit photo : Facebook Arnaud Boisset
Ski alpin - Après une pause de trois semaines, Arnaud Boisset va faire son retour ce week-end. Le Martignerain retrouvera la Coupe du monde à domicile lors des épreuves de Crans-Montana.
Arnaud Boisset va retrouver les pentes de Coupe du monde ce week-end. Un retour qui met fin à une pause de près de trois semaines. Cette décision, le Martignerain l’avait prise pour se remettre d’une lourde chute à Beaver Creek, puis une autre, sans conséquence, à Kitzbühel. Cette période de retrait a été nécessaire pour le Valaisan de 25 ans, lui permettant de renforcer sa condition physique tout en travaillant sur l’aspect mental.
Arnaud Boisset fera donc son retour ce week-end à Crans-Montana, avec un Super-G et une descente au programme. L’Octodurien nous en dit plus sur ses attentes au moment de retrouver la Coupe du monde.
Un retour qui n’est pas sans risque pour Arnaud Boisset. Le Valaisan, qui a chuté à Beaver Creek, aurait pu bénéficier du statut de « blessé » jusqu’à la fin de la saison. De quoi sauvegarder son numéro de dossard en Coupe du monde l’an prochain.
Avec ce retour, sa situation pourrait changer selon les résultats qu’il obtiendra en fin d’hiver. Une prise de risque sur laquelle revient Arnaud Boisset.
Ludovic Turin