- Chris Chougaz et ses hommes n’y arrivent pas face à Union cette année. (Crédit: Acri Nicola)
Le BBC Monthey-Chablais ne verra pas le Final Four de la SBL Cup. Les Sangliers se sont inclinés d’un point mercredi soir à la Riveraine face à Union Neuchâtel en quarts de finale.
Union Neuchâtel ne réussi définitivement pas au BBC Monthey-Chablais cette saison. Mercredi soir à la Riveraine, les « jaune et vert » ont été défaits pour la troisième fois consécutive par les joueurs de Mitar Trivunovic. Cette fois-ci dans le cadre des quarts de finale de la SBL Cup.
Il faut dire que les Sangliers peuvent nourrir des regrets. Alors que le score était de 68-68 à encore quelques secondes du terme de la rencontre, Jared Kimbrough (auteur d’un nouveau double-double mercredi avec 15 points et 13 rebonds) s’est fait l’auteur d’une faute en zone défensive. Neuchâtel ne s’est pas prié pour inscrire un lancer-franc décisif à trois secondes du buzzer final, pour l’emporter 69-68.
Privé de demi-finale depuis cinq saisons, Monthey ne pourra ainsi toujours pas participer au Final Four de la compétition, qui se tient chaque année à Montreux. Les Chablaisiens reprendront le championnat dimanche au Reposieux, en accueillant les Pully Lausanne Foxes.
Thierry Nicolet