- Marc-Anthony Anner ne sait pas combien de temps durera son intérim. (© Radio Chablais)
Marc-Anthony Anner est le président par intérim de la Fédération suisse de hockey sur glace depuis maintenant moins d’une semaine. L’occasion d’évoquer les chantiers à venir.
L’annonce était tombée jeudi dernier : Stefan Schärer quittait son poste de président de Swiss Ice Hockey. L’ancien handballeur professionnel avait évoqué diverses raisons, parmi lesquelles l’impossibilité de trouver des compromis entre les différentes parties qui composent le hockey sur glace helvétique. Il se murmure cependant que l’homme de 59 ans était loin – voire très loin – de faire l’unanimité dans ce microcosme.
Nos confrères du Matin ont notamment évoqué que le lien était rompu entre le président et l’équipe nationale masculine. Les délégués des 14 équipes de National League (ndlr: la première division) auraient également décrit Stefan Schärer comme une « erreur de casting ». Des employés des bureaux de la Fédération auraient même menacé de faire grève si le Zurichois demeurait président.
Tout est ainsi allé très vite, et le vice-président d’alors est devenu président ad interim. Il s’agit de Marc-Anthony Anner, qui s’occupait notamment de la Regio League. Le directeur des écoles primaires et secondaires d’Ollon-Gryon-Villars était l’invité de notre émission sportive hebdomadaire du « 17h Mag Sport ». S’il n’a pas souhaité commenter la démission de Stefan Schärer, il a abordé les défis et chantiers auxquels il était confronté. La priorité ? « Que les gens aient envie de venir au travail et qu'ils y soient bien ».
Thierry Nicolet