- Loïs Dufaux, ici aux Diablerets, a remporté un nouvel Omnium romand.
Loïs Dufaux a remporté l’édition 2024 de l’Omnium romand de cyclocross. Le pilote d’Ollon s’est montré le plus constant au fil des huit étapes de la compétition.
L’Omnium romand de cyclocross connaissait son dénouement ce dimanche à Cossonay. La huitième et dernière manche de la compétition a souri à l’athlète de Val-d’Illiez Morgan Guérin. Il s’est imposé devant Simon Maillefer, de St-Légier - La Chiésaz, et le Belge Bart de Vocht dans la catégorie hommes.
Sixième, Loïs Dufaux a quant à lui pu savourer sa grande victoire au classement général. Avec 153 points, le Boyard devance finalement Guillaume Stettler, de Chessel, et Nicolas Conod. Simon Maillefer et Morgan Guérin sont respectivement sixième et septième.
Nous retrouvons ensuite le Rocan Melvin Schmid au 13e rang. Antoine Meyer de Vouvry est lui 17e et dernier pilote régional membre du Top-20. Maxime Beney, de Corseaux, est lui le champion dans la catégorie des Masters I.
Chez les femmes, c'est la Vétrozaine Mathilde Roh qui a été sacrée. Une Chablaisienne se retrouve dans le Top-15 final. Il s'agit de l'Aiglonne Paula Luckemeyer Banolas.
TN