
- Claude Pottier vit sa première saison en tant que président du BBC Monthey-Chablais. (© Radio Chablais)
Fort de sa victoire samedi face à Massagno, le BBC Monthey-Chablais a bouclé son premier tour au cinquième rang du championnat. De quoi satisfaire le président des Sangliers, qui observe enfin le réveil de ses troupes.
Le BBC Monthey-Chablais disputera les quarts de finale de la SBL Cup. Cela est officiel depuis samedi soir, et la victoire des « jaune et vert » sur leur parquet face à Massagno, sur le score de 85-80. Après le succès à Nyon et la bonne prestation à Fribourg, les Sangliers surfent sur une bonne dynamique.
Rien n’a cependant été simple lors de ce premier tour de championnat. Après huit rencontres, les hommes de Chris Chougaz présentent un bilan de trois victoires pour six défaites. « C’est un début de saison en demi-teinte, c’est sûr. Avec cet effectif, nous devrions être dans le Top-4, voir sur le podium provisoire », indique Claude Pottier.
Une réunion de crise qui porte ses fruits
Mais le président montheysan en est convaincu : le vent est en train de tourner. « Les joueurs commencent à jouer au niveau que l’on attend d’eux. Pour ne rien cacher, il y a un mois après la défaite face à Lugano, nous avons organisé une réunion d’équipe, car nous ne pouvions pas continuer ainsi. » Et depuis, tout le monde semble tirer à la même corde.
Claude Pottier était l’un des invités ce lundi de notre émission sportive hebdomadaire du « 17h Mag ». Il a dressé un bilan sportif provisoire de cette saison 2024-2025, et évoqué la suite du championnat. Il est également revenu sur la situation administrative du club qui, pour rappel, aurait besoin de 150'000 CHF d’ici au début d’année prochaine pour assurer son avenir.
Thierry Nicolet