- Photo: HC Sierre
Le HC Sierre réalise un début de saison mitigé en Swiss League. Mais sur le plan personnel, un joueur chablaisien se démarque. Son nom : Yonas Berthoud.
La saison de Swiss League est déjà bien entamée. Cinquième du classement, le HC Sierre s’attendait pourtant à mieux après 23 matchs disputés. Il n’empêche qu’un joueur de l’effectif valaisan se démarque en ce début d’exercice. C’est le Chablaisien Yonas Berthoud. Le joueur formé à Monthey dispute sa cinquième saison sous les couleurs du club sierrois. Et le moins que le puisse dire, c’est que le natif de Lavey réalise une entame d’exercice tonitruante sur le plan personnel. Crédité de 19 points en 23 parties disputées, il est, sur le secteur offensif, le meilleur défenseur de Swiss League.
Une statistique flatteuse qui amène beaucoup de confiance à Yonas Berthoud mais qui ne l’empêche pas pour autant de garder les pieds sur terre.
Et si Yonas Berthoud traverse une période prolifique sur le plan personnel, il n’en oublie pas pour autant les objectifs importants qui ont été fixés par la direction de son club. Des objectifs qui ne sont pour l’heure, pas remplis.
À 24 ans, Yonas Berthoud est donc conscient des attentes de sa direction, qui attend un top quatre en fin de saison.