- Oria Liaci au moment de franchir la ligne d'arrivée. (© Course de la Sainte-Catherine)
Vainqueure en 2023 sur les pavés de Saillon, Oria Liaci n'est pas parvenue à rééditer son succès ce samedi sur la course de la Sainte-Catherine. Deuxième, la Martigneraine a tout de même battu son chrono réalisé l'an dernier.
Oria Liaci est en forme. Après avoir brillé sur les Golden Trail World Series, l'Octodurienne collectionne les performances de choix sur les courses nationales. Deuxième de la Corrida d'Octodure il y a deux semaines, puis cinquième de la Corrida bulloise le week-end dernier, la jeune femme de 23 ans s'est à nouveau classée deuxième de la course de la Sainte-Catherine samedi à Saillon.
Elle n'a été battue que par la Kényane Winnie Jepatus. Mais avec son chrono de 40'05'', Oria Liaci a battu son temps 2023 - qui lui avait permis de s'imposer - de 47 secondes. À noter que l'athlète de Dorénaz Murielle Nigro a pris le septième rang de l'épreuve. Chez les hommes, la victoire est revenue à un autre Kényan, Amon Koech. L’Aiglon François Leboeuf s’est lui classé 13e, cinq rangs devant le Martignerain Romain Gabioud.
TN