Après cinq défaites consécutives, le FC Monthey renoue avec la victoire ! Samedi soir à domicile, les Rouges et Noirs se sont imposés 1-0 face au FC Portalban. Les trois points engrangés leur permettent de remonter à la 13e place du classement de Première Ligue.
Dominateurs pendant toute la rencontre, les locaux n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires du soir (qui n’auront eu qu’un seul tir cadré). Le plan de jeu de l’entraîneur Lucien Dénervaud a été, selon ses dires, « parfaitement respecté ». Au-delà de l’aspect tactique, le Fribourgeois félicite aussi ses joueurs pour leur combativité et leur état d’esprit irréprochable.
Après une phase compliquée cet automne, avec de nombreuses blessures dans les rangs montheysans, ce succès représente une délivrance pour les joueurs, en témoignent les cris de joie au coup de sifflet final. Il s’agira désormais de rééditer de telles performances les prochaines semaines. En effet, il reste encore au FC Monthey à disputer deux rencontres avant la trêve hivernale. Des oppositions face à des adversaires directs, l’occasion de finir l’année en beauté.
Basile Dayer