Le Vevey-Sports a surfé sur la vague de son succès obtenu le week-end dernier à Baden. Les Vaudois se sont imposés samedi à domicile face à Breitenrain, et reprennent leur marche en avant en Promotion League.
Après une période compliquée, faite de six rencontres consécutives sans aucun succès, Vevey est à nouveau dans une dynamique positive. Les pensionnaires du Stade de Copet ont enchaîné avec un second succès consécutif samedi. Une victoire 2-1 arrachée face au FC Breitenrain, deuxième du classement de Promotion League.
La délivrance est venue, comme face à Baden il y a une semaine, des pieds de Ridge Mobulu. Le Congolais a trouvé la faille à la 31e minute d’une frappe du pied droit imparable, inscrivant à cette occasion son quatrième but sur les deux dernières rencontres.
Le VS a même pu prendre une deuxième longueur d'avance dès le retour des vestiaires, par l'intermédiaire de Tristan Diaz. Et malgré la réduction du score par les Bernois (74'), les Vaudois n'ont pas forcément été inquiétés jusqu'au coup de sifflet final.
Vevey jouera son prochain match samedi prochain, une nouvelle fois à domicile, face à Brühl SG.
Thierry Nicolet