- Lors des Championnats d'Europe juniors à Tallin, Stevan Maitin est parvenu à battre le numéro trois mondiale de sa catégorie, avant de prendre une cinquième place final lors de ces joutes continentales.
Les championnats suisses par équipe de judo constitueront l’une des dernières échéances de la saison pour Stevan Maitin. Le Gingolais aura connu plusieurs vernissages cette année, alors qu’il découvrait pour la première fois la catégorie des moins de 21 ans, cette saison.
Les Championnats suisses de Judo vont ponctuer une saison tonitruante pour Stevan Maitin. Le Gingolais sera engagé par équipe le week-end prochain dans la région de Genève. À 18 ans, le Chablaisien a passé un cap ces derniers mois. Pour sa première saison chez les moins de 21 ans, le judoka a décroché une 2ème place en Coupe d’Europe, qui lui a ouvert les portes des Européens de Tallin. Dans la capitale estonienne, il s’est classé à une prometteuse cinquième place après avoir sorti le numéro 3 mondial de sa catégorie au 1er tour.
Un moment important dans sa carrière, comme l’explique Stevan Maitin.
Des résultats qui lui ont permis de se qualifier aux Championnats du monde. Malgré l’élimination au 1er tour, Stevan Maitin a rempli ses bagages d’une précieuse expérience, si bien qu’il peut revendiquer un nouveau statut au sein de l’équipe suisse. De quoi ajouter un peu de pression avant les épreuves de ce week-end. Stevan Maitin.
Dernière échéance de la saison donc, Stevan Maitin prendra part aux Championnats suisses par équipe ce week-end dans la région de Genève, avant les individuelles deux semaines plus tard, à Yverdon.
Ludovic Turin