Initialement prévue pour ce mardi, la décision du Tribunal Arbitral du Sport concernant l'obtention de la licence du Vevey Riviera Basket a été repoussée. Le nouveau délai a été fixé à vendredi, nous a confirmé Nathan Zana.
La saga sur la licence du Vevey Riviera Basket continue. Alors que nous vous annoncions une décision du Tribunal Arbitral du Sport pour ce mardi, le président du VRB Nathan Zana nous a indiqué que tout avait été reporté à vendredi. Il nous a également mentionné que la situation devenait "interminable", tant pour lui que le staff et les joueurs.
Du côté du TAS, c'est un autre son de cloche. L'organe nous a indiqué que c'était une audience qui se tiendrait vendredi, et "qu'il n'était pas garanti à 100% qu'une décision finale puisse être prise le même jour." De plus, il nous a été mentionné que le TAS "avait initialement proposé d’organiser cette audience le 27 septembre 2024, mais les parties (Vevey Basket et Swiss Basketball) avaient alors demandé un report de leurs délais, ce qui a entraîné de facto une suspension temporaire de la procédure."
Et d'ajouter que "le caractère interminable de la procédure (tel qu’exprimé par le président du VRB) était donc largement dépendant du comportement des deux parties dans cette affaire."
Il faudra donc s’armer encore de patience pour – enfin – savoir si Vevey pourra intégrer la SB League. Pour rappel, le championnat de première division helvétique a débuté depuis maintenant plus de trois semaines.
Thierry Nicolet