- Pour sa première saison de retour dans l'élite, l'IHC La Tour a dûment fêté sa qualification pour les playoffs.
L’IHC La Tour est assuré de rester au sein de l’élite nationale la saison prochaine. Les Vaudois se sont qualifiés pour les playoffs de LNA, où ils affronteront Rossemaison. S’ils ne seront pas favoris, les joueurs de la Riviera ont des armes.
L’IHC La Tour peut souffler : il a évité un tour de relégation de tous les dangers. L’équipe de La Tour-de-Peilz s’est classée huitième de la saison régulière, se qualifiant ainsi pour les playoffs de Ligue nationale A. Seules les équipes classées neuf et dix doivent à présent envisager le spectre de la relégation.
L’équipe de la Riviera affrontera dès samedi en quarts de finale les vainqueurs du championnat, les Jurassiens de Rossemaison. La série se disputera au meilleur des trois matchs. S’ils ne seront pas favoris, les joueurs de l’IHC La Tour entendent jouer crânement leur chance. Et ils ont des arguments à faire valoir.
Parmi ceux-ci, le fait d’avoir déjà battu Rossemaison en Coupe de Suisse lors du dernier exercice, alors que les Vaudois étaient encore en LNB. Mieux encore, l’acte II de ce quart de finale se disputera à La Tour, sur une surface qui ne convient pas forcément à beaucoup d’équipes.
Le président et gardien de l’IHC La Tour Loïc Sermet était l’invité de notre émission du « 17h Mag ».