- Cyril Cornu se sent comme à la maison en Copet, ce stade "à l'anglaise et aux fans fantastiques". (© Radio Chablais)
Le Vevey-Sports a effectué un changement volant de président. Il y a une semaine, William von Stockalper annonçait se retirer. C’est Cyril Cornu qui en a pris la succession. Rencontre.
L’annonce avait fait du bruit il y a un peu moins d’une semaine : William von Stockalper quittait la présidence du Vevey-Sports, après douze années à sa tête. Cette décision avait été communiquée par le principal intéressé lors de l’assemblée générale du club vaudois. Son successeur avait immédiatement été annoncé : Cyril Cornu.
Si son nom vous dit quelque chose, c’est que cet homme de 52 ans originaire de Haute-Savoie et vivant sur la Riviera est actif dans le monde du sport. Coach de tennis, il est le CEO de Five Sports Management, qui organise divers tournois... de tennis justement, notamment dans le canton du Valais, avec le Verbier Open et le Sion Open. L’agence est également active dans la Spartan Race.
Il n’a donc pas hésité très longtemps à prendre le poste de président en Copet. Même si cela signifiait passer après une personnalité très présente dans les médias ces derniers mois, et pas uniquement pour le football. Après être devenu le nouveau visage du VS, Cyril Cornu nous a accordé une interview, diffusée ce jeudi dans « 17h Mag ». Il a abordé sa vision pour le Vevey-Sports, l’état des finances du club vaudois, mais également sa priorité : la formation.
Thierry Nicolet