- Tristan Borel a été titré Champion de Suisse élite, samedi à Monthey.
Le pumptrack a fait vibrer Monthey durant tout le week-end. Manche qualificative pour les Championnats du monde, Championnats de Suisse, Trophée Valais/Wallis… Le programme était chargé samedi et dimanche, dans la zone sportive du Verney. À une année des Championnats du monde de la discipline, la manifestation faisait office de test grandeur nature pour les organisateurs. Test plus que concluant, à en croire Cédric Jayet.
Un peu plus de 100 athlètes ont pris part ce week-end à Monthey aux qualifications pour les Mondiaux 2024, au championnat de Suisse et à la finale du Trophée Valais/Wallis. De quoi donner un avant-goût des Mondiaux 2025 de la discipline qui se dérouleront sur cette même piste, dans la zone sportive du Verney.
Et à en croire le président de l’association organisatrice de l’événement, Cédric Jayet, ce premier test grandeur nature fut un véritable succès, avec près de 3'000 personnes présentes sur les deux jours de compétition. Mais également la présence de nombreuses têtes d'affiche, telles que Christa von Niederhäusern, Nadine Aeberhard ou encore Thibault Dupont, ainsi que de coureurs locaux, comme Tristan Borel et Tanguy Grandjean.
Cédric Jayet était l'invité de notre émission sportive hebdomadaire du lundi, "17h Mag". Nous avons évoqué la réussite du week-end dernier, les préparatifs qui s'étaleront sur les prochains mois, en plus des chances de médailles suisses dans une année.
Thierry Nicolet