- Kyshawn George quittera les Miami Hurricanes pour une franchise de NBA dans la nuit de mercredi à jeudi. (© Miami Hurricanes)
Le Chablais pourrait bien être représenté en NBA dès la saison prochaine. Kyshawn George a toutes les chances d’être « repêché » cette nuit au premier tour de la draft. Son club formateur, le BBC Monthey, suivra cet événement de très près.
C’est une nuit de folie à laquelle se préparent le BBC Monthey-Chablais et tous les fans de basketball de la région. Sur les coups de 2 heures du matin, la NBA, la ligue américaine, organisera sa traditionnelle « draft », où les 30 franchises du championnat pourront sélectionner les meilleurs talents mondiaux afin de les intégrer à leur effectif.
Et cette année, la Suisse pourrait bien envoyer son troisième représentant outre-Atlantique, dans la plus prestigieuse ligue de monde. Selon les pronostics, le Chablaisien Kyshawn George devrait être choisi dans le Top-20.
Un événement qui n’est – évidemment – pas à rater pour son club formateur « jaune et vert ». Les Sangliers ont mis sur pied un grand écran dans la salle polyvalente de l’ECCG de Monthey. La nuit sera longue, mais spéciale, notamment pour le Team manager du BBC Monthey-Chablais, Nicolas Oberholzer. Il était l’invité de notre émission « 17h Mag » ce mercredi.
Thierry Nicolet