- Simon Pellaud a enregistré son quatrième podium dimanche sur la course en ligne des Chanpionnats de Suisse, mais n’a toujours pas connu les joies de la victoire.
Simon Pellaud ne vêtira pas le maillot rouge à croix blanche cette saison dans le peloton international. Le Martignerain a terminé deuxième de la course en ligne des Championnats de Suisse dimanche. La victoire est revenue au Zurichois Mauro Schmid.
Mauro Schmid a remporté la course en ligne des Championnats de Suisse. Le Zurichois de 24 ans s'est imposé dimanche devant Simon Pellaud et Stefan Bissegger au terme des douze tours d'un circuit de 15,4 km autour d'Aire-la-Ville (GE).
Le coureur de la Jayco a été aux avant-postes tout au long de la course, avant de laisser derrière lui ses derniers compagnons d'échappée, Jan Christen (11e) et le Martignerain Sébastien Reichenbach (8e). Les deux n'ont toutefois pas pu lutter pour les médailles avec un groupe de favoris revenu en trombe.
Il aurait fallu quelques kilomètres de plus à l’Octodurien Simon Pellaud pour réussir à rattraper Schmid. Troisième l'an dernier et deuxième en 2019 et 2021, le coureur de l’équipe Tudor est une nouvelle fois passé tout proche du maillot rouge à croix blanche.
Les autres coureurs de la ville du coude du Rhône Valentin Darbellay et Antoine Debons se sont quant à eux respectivement classés 14e et 31e. Le Montheysan Melvin Schmid a pris le 59e rang.
TN/ATS