
L’équipe suisse de basket 3x3 ne fera pas le voyage à Paris cet été. Le rêve d’y participer s’est éteint le week-end dernier en Hongrie lors du dernier tournoi qualificatif pour les JO.
L’équipe suisse de basket 3x3 ne fera pas le voyage à Paris cet été. Le rêve d’y participer s’est éteint le week-end dernier en Hongrie lors du dernier tournoi qualificatif pour les JO. Vainqueur face à l’Allemagne, Jonathan Dubas et ses coéquipiers n’ont pas trouvé les armes lors de la deuxième rencontre face à Madagascar. La défaite 21-16 a enterré définitivement les espoirs olympiques des Helvètes. Au retour de ce déplacement en Europe de l’Est, le Veveysan Jonathan Dubas, membre de l’équipe nationale, est revenu sur cette déconvenue.
La déception digérée, l’heure était donc au bilan pour Jonathan Dubas. Pour le Veveysan de 31 ans, le 3x3, doit encore trouver sa place au sein du basket suisse.
Pour l’heure, l’avenir de Jonathan Dubas reste incertain. En 3x3, l’été devrait l’emmener dans différentes étapes de Coupe du monde, avec la Team Fribourg. Pour ce qui est du 5x5, le Vaudois est actuellement sans club. En fin de contrat du côté du Vevey Riviera Basket, aucune prolongation n’a pour l’heure été signée.
Ludovic Turin