- Les Veveysans ont survolé les débats mercredi, à l'image de Trey Motombo.
Vevey n’a pas tremblé mercredi face à la lanterne rouge de SB League. À domicile, les Vaudois l’ont emporté 102-80 face à Starwings et retrouvent la deuxième place du classement.
Le Vevey Riviera Basket s'est fait plaisir mercredi soir. Opposés à l’actuel dernier du championnat de SB League, les Starwings de Bâle, les pensionnaires des Galeries du Rivage se sont largement imposés à domicile, sur le score de 102-80. Si la rencontre s’annonçait a priori facile – les Suisses allemands n’ayant remporté qu’un seul match cette saison – il ne fallait pas tomber dans le piège.
Il y a moins d’un mois, le 3 février, les joueurs de la Riviera s’étaient faits peur face au même adversaire sur le parquet rhénan. Après trois quarts temps, le score était de 64 partout. Il avait alors fallu un Jonathan Dubas de gala, auteur de 14 points en dix minutes, pour s’assurer les deux points.
Un festival offensif
Ce ne fut pas le cas mercredi, Vevey s’assurant une marge confortable dès le premier quart (32-20). Tout n’a certes pas été parfait, notamment défensivement. À la mi-temps, Starwings menait au niveau des rebonds (23 à 20). Mais pas de quoi entacher la prestation offensive des hommes d’Ivan Beram. Au retour du thé, certains d’entre eux ont pu se faire plaisir en enchaînant les points, comme Mateus Rodrigues (20) ou encore Ikenna Ndugba (22). Le troisième quart a été le plus prolifique, les Veveysans inscrivant 31 points et prenant définitivement le large.
Grâce à cette victoire, le VRB revient à hauteur de points de Spinelli Massagno, deuxième. Prochaine rencontre pour Vevey : ce sera déjà samedi, avec un court déplacement à Pully. Dans le même temps, le BBC Monthey-Chablais s'en ira affronter le leader Fribourg Olympic.