- Il faudra encore attendre pour voir le VRB soulever la SBL Cup. (Crédit photo: Richard Sendra)
L’histoire se répète. Comme l’an dernier, le Vevey Riviera Basket a été battu en finale de la SBL Cup. Ils ont subi ce dimanche la loi de Fribourg Olympic, qui remporte ainsi son huitième trophée.
Vevey a été bon, Fribourg parfait. Voici comment la finale 2024 de SBL Cup pourrait être résumée. Les Vaudois ont été logiquement défaits dimanche à Montreux sur le score de 103-82.
Comme la veille lors de la demi-finale, Vevey a quelque peu raté son entame de match. Après dix minutes de jeu, les Vaudois étaient menés de neuf points. Ce fut onze à la mi-temps. Mais, et cette fois-ci au contraire de la veille, le VRB n’a pas réussi à effectuer de « remontada ».
L’écart s’est creusé au retour des vestiaires, sans devenir abyssal. Seulement, les petites imprécisions commises par les joueurs de la Riviera, à trois points (8/24) et aux lancers francs (20/30), n’ont pas joué en leur faveur. Les Fribourgeois, au contraire, ont pu compter sur une réussite à toute épreuve. Avant de dérouler dans le dernier quart, les Vaudois ayant complètement lâché l’affaire, avec un cinq remanié.
Les deux équipes de la région, Vevey et Troistorrents, repartent ainsi bredouille de ce week-end montreusien. Et cela fait désormais deux années consécutives que le VRB récolte la médaille d’argent de la SBL Cup. Les hommes d’Ivan Beram devront désormais se concentrer sur le championnat, où ils devront valider leur ticket pour les play-offs.