- Crédit Bob Martin-IOC-OIS
Les Diablerets accueillent leurs premières courses FIS de la saison. Trois slaloms géants sont au programme sur la piste olympique « Willy Favre ».
Les Diablerets accueillent mardi et jusqu’à jeudi, leurs premières courses FIS de la saison. Des compétitions du 3ème échelon mondiale, après la Coupe d’Europe et la Coupe du monde. Inauguré en 2020, le « Diablerets Alpine Center », est, depuis 2022, un pôle officiel d'entrainement pour Swissski. Au coeur de la station chablaisienne, il organise chaque hiver ces épreuves, qui se veulent être un héritage des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020. Un nouveau chapitre qui s’écrit donc depuis deux ans. Le recul est désormais assez grand pour faire un premier bilan de cet établissement avec son président, Simon Rouèche.
Le Diablerets Alpine Center ne compte pas s’arrêter là. Après trois saisons d’organisations de courses FIS, le DAC souhaite passer un cap. On retrouve Simon Rouèche.
Au programme des prochains jours au Diablerets, trois slalom géant se tiennent mardi, mercredi et jeudi sur la piste Willy Favre.