- Cette première rencontre de 2024 n'aura pas été de tout repos pour le VRB. (Crédit photo: Richard Sendra)
Le Vevey Riviera Basket a franchi le cap de l’année 2024 avec une victoire en SB League, mais dans la douleur. Mercredi aux Galeries du Rivage, les joueurs d’Ivan Beram se sont imposés 89-80 face à leurs voisins des Pully Lausanne Foxes.
Privés de leur top scorer Takal Molson, grippé, les Veveysans ont éprouvé de nombreuses difficultés à prendre le large. La faute notamment à un manque d’adresse flagrant à deux points, avec seulement 10% de réussite (1/10) lors du premier quart. Puis 30% (7/23) à la mi-temps, alors que le score était de 41-39.
L’heure du thé a cependant fait du bien aux joueurs de la Riviera. Aidés par une défense lausannoise bien plus passive que lors des deux premiers quart temps, ainsi que par l’adresse d’Ikenna Ndugba (27 points), le VRB a su redresser la barre, en prenant sept points d’avance lors du troisième quart (69-62). Un avantage au score qui a été conservé jusqu’à la fin de la partie pour signer un dixième succès en quatorze rencontres. De quoi consolider la deuxième place du classement, s'éloignant de Massagno, battu ce mercredi soir par Lugano dans le derby tessinois.
Monthey a pris l’eau
Contrairement à Vevey, Monthey ne gardera pas un souvenir impérissable de cette 14e journée de championnat. À Neuchâtel, les Sangliers ont été largement battus 90-66 par Union, malgré les 32 points inscrits par Michael Forrest. Les « jaune et vert » perdent ainsi leur cinquième place du classement au profit de leur adversaire du soir.