- La bataille fut rude mardi aux Galeries du Rivage. (Crédit photo: Richard Sendra)
Vevey disputera le Final Four de la SBL Cup à Montreux en janvier prochain. Les Vaudois ont battu les Sangliers mardi soir en quarts de finale de la compétition sur le score de 85-75.
Comme en début d’année, le Vevey Riviera Basket se rendra à la salle du Pierrier de Montreux le 27 janvier, à l’occasion du Final Four de la SBL Cup. Les Vaudois ont obtenu leur ticket pour les demi-finales ce mardi soir à domicile, après avoir battu Monthey 85-75, dans un remake du match de championnat de samedi dernier.
La première mi-temps fut, comme il y a quatre jours, serrée, et le suspense au rendez-vous. Si les Veveysans ont pris les premières minutes de jeu à leur avantage, menant rapidement de dix points, les joueurs du BBC Monthey-Chablais ne se sont pas laissés démonter, notamment portés par leurs trois Américains Warren Williams, Michael Forrest et Steve Robinson Jr auteurs de 25 des 35 points inscrits par les Sangliers lors des deux premiers quarts. À la mi-temps, les locaux ne menaient que d’un point (36-35).
Des locaux qui ont perdu leur capitaine Jonathan Dubas peu de temps avec le retour des vestiaires. Le numéro 22 du VRB a d’abord été sanctionné d’une faute antisportive à la 22e minute, puis d’une faute technique à la 26e. Verdict : l’expulsion. Un fait de match qui a quelque peu déstabilisé les hommes d’Ivan Beram, et dont ont profité les « jaune-et-vert », qui ont inscrit 30 points lors du troisième quart temps (60-65).
Un avantage au score pas suffisant pour les Valaisans, qui ont laissé les locaux renverser la vapeur lors du dernier quart, dans une ambiance survoltée.
Vevey aura l'occasion de remporter, en janvier, sa première SBL Cup, après sa défaite en finale début 2023.