- À l'image de John Rauch, les Veveysans ont manqué d'adresse pour espérer battre Fribourg Olympic.
Le Vevey Riviera Basket ne gardera pas un souvenir impérissable de son samedi soir. À domicile, les Vaudois ont été battus 103-74 par le leader de SB League, Fribourg Olympic.
Les Galeries du Rivage étaient le théâtre samedi du choc au sommet de SB League. Le Vevey Riviera Basket, deuxième du classement, était opposé au leader du championnat, Fribourg Olympic. Si les Vaudois ont tenu durant vingt minutes la dragée haute à leur adversaire du soir, ils ont fini par lourdement s’incliner 103-74.
Si la victoire fribourgeoise a mis du temps à se dessiner, c’est en partie en raison de la résilience du VRB. Les hommes d’Ivan Beram n’ont laissé que peu de chances à Olympic de s’illustrer en début de rencontre. Les dix-huit fois champions de Suisse s’en sont surtout remis à l’adresse d’Eric Nottage à trois points et aux lancers-francs. Après deux quarts temps, le numéro 2 fribourgeois en était déjà à 22 points, soit quasiment le 50% de ceux inscrits par son équipe. Score à la pause : 47-53.
Lors du retour des vestiaires, les Veveysans n’ont cependant pas fait le poids. Les fautes se sont enchaînées, la frustration s’est emparée des joueurs vaudois, ce qui a permis aux champions en titre de prendre le large, dès le troisième quart (9-26).
Le Vevey Riviera Basket a ainsi enregistré sa troisième défaite de la saison, la deuxième contre Olympic. Des Fribourgeois qui continuent quant à eux leur sans-faute en championnat : onze matchs, onze victoires. Au classement, le rang des deux équipes n’a pas changé. Le VRB aura l’occasion de retrouver le chemin de la victoire samedi prochain, une nouvelle fois à domicile, face à Union Neuchâtel.
Monthey également défait
En déplacement à Genève, le BBC Monthey-Chablais n’a pas réussi à battre les Lions. Samedi, les Sangliers se sont inclinés sur le score de 76-65. Les Valaisans resterez sixièmes du classement de SB League.