- Caroline Ulrich (ski alpinisme) et Adrien Briffod (triathlon) sont "espoir" et "sportifs vaudois" de l'année.
Personnalités sportives et équipes du Chablais et de la Riviera ont été plébiscitées jeudi soir, à l'occasion des Mérites sportifs vaudois 2023. Le Veveysan Adrien Briffod et la Boélande Caroline Ulrich sont respectivement les athlètes et espoirs vaudois de l'année.
Le triathlète Adrien Briffod est l’athlète vaudois de l’année. Le Veveysan, qui récemment a terminé troisième lors des Championnats d’Europe, a été plébiscité jeudi soir, lors de la remise des Mérites sportifs vaudois 2023. Chez les femmes, c’est Zoé Claessens, membre de l’équipe nationale de BMX, qui a recueilli le plus de suffrages.
Dans la catégorie « espoir », la gagnante n’est nulle autre que Caroline Ulrich. La Boélande a remporté il y a moins d’une semaine le premier sprint de Coupe du monde de ski alpinisme, à Val Thorens. Enfin, l’équipe de l’année est le Riviera Basket Adapté.
Le palmarès de ces Mérites sportifs vaudois 2023 est complété par l’entraîneur du Vélo Trial Broye Jorat Jean-Daniel Savary (meilleur dirigeant), et par le FC Epalinges (club de l’année).