- Laurent De Martin et Sampo Vallotton. (Crédit photo: Maxime Ramoul et Thibault Lampe)
Redéfinir son amour pour le ski, avec ses amis. Voici le pitch du troisième film du freeskieur chorgue Laurent De Martin. « The Art of Recreation », c’est son nom, sera disponible dès début décembre en libre accès.
« The Art of Recreation », ou l’art de s’amuser en français. C’est le titre du troisième et nouveau film du freeskieur chorgue Laurent De Martin, qui a lancé il y a une année sa propre marque de skis intitulée "Simply". Il s’agit d’une création de dix minutes, sans véritable scénario. Les images défilent, montrant l’ancien membre de l’équipe suisse de slopestyle et son acolyte Sampo Vallotton carver, sauter et glisser. Au cœur du projet : le besoin de redéfinir leur rapport au ski. Un rapport qui a évolué au fil des années. Laurent De Martin.
Les images du film enchainent les différents formats, de la pellicule de 16 millimètres à la caméra de cinéma, en passant par le slow motion. Pourquoi ? Parce qu’à l’origine, aucune des images présentes dans « The Art of Recreation » n’étaient destinées à faire partie d’une création cinématographique. Laurent De Martin.
« The Art of Recreation » sera disponible dès le début du mois de décembre en libre accès. Le film a déjà remporté le prix du meilleur court-métrage à l’International Freeride Film Festival.