- Thomas Dupraz (à droite) est le vice-président de l'IHC La Tour. Il est également membre de la première équipe, toute fraichement promue en LNA. Emilien Rossel (à gauche) est lui aussi joueur, et secrétaire du club.
La Tour-de-Peilz est de retour en ligue nationale A d’inline hockey. Après huit saisons passées en deuxième division, l’IHC La Tour a validé sa promotion en remportant la finale des play-offs face à Bassecourt.
La Tour-de-Peilz évoluera dans l’élite de l’inline hockey l’an prochain. Après huit saisons passées en ligue nationale B, l’IHC La Tour a validé sa promotion il y a une semaine en remportant la finale des play-offs face aux Bassecourt Eagles, au meilleur des quatre matchs.
Cela faisait de nombreuses années que le club de la Riviera cherchait à retrouver la première division helvétique, où elle avait remporté trois titres d’affilée au début du siècle. Cette saison 2023 fut donc la bonne, grâce notamment à une excellente cohésion d’équipe, et à un parfait mélange entre jeunesse et expérience. Les précisions de Thomas Dupraz, vice-président et joueur de l’IHC La Tour, suivi d’Emilien Rossel, secrétaire et joueur également.
Cette promotion pourrait en outre offrir plus de visibilité au club auprès des jeunes, et « remplir » les différentes équipes juniors de la structure sportive. Ce qui n'est pas chose aisée en temps normal. Thomas Dupraz.
La saison 2024 de ligue nationale A d’inline hockey débutera en mars prochain. Objectif de l’IHC La Tour : se maintenir, et idéalement disputer les play-offs. Pour le moment, il s’agit de renforcer l’effectif, et de procéder à une préparation physique plus intense qu’à l’accoutumée. Préparation qui a déjà commencé, à en croire nos deux intervenants.