Le BBC Monthey-Chablais a dû cravacher pour venir à bout des Pully Lausanne Foxes. Les Chablaisiens se sont imposés 77-74 dimanche au Reposieux, dans une rencontre serrée jusqu'au bout.
Les Sangliers auront souffert pour se défaire des Renards. Dimanche, au Reposieux, le BBC Monthey-Chablais a pris le meilleur sur les Pully Lausanne Foxes, remportant la partie sur le score de 77-74. Une victoire qui fait office de « revanche » pour les Montheysans. Les deux équipes avaient réalisé un premier tour quasiment similaire, avec huit points chacune. Mais lors de la confrontation directe entre Vaudois et Valaisans, à l’occasion du match d’ouverture de la saison de SB League, ce sont les Vaudois qui avaient régné en maîtres, s’imposant alors de 20 points.
Ce dimanche, tout n’a cependant pas commencé de manière idéale pour les Montheysans. Après quelques minutes, les hommes de Chris Chougaz se sont retrouvés menés de 11 longueurs, avant de se remobiliser à la fin du premier quart (14-17). Le deuxième de ces quarts fut quant à lui l’inverse du premier. Les Sangliers ont d’abord largement pris la mesure des Vaudois, menant à leur tour de sept points, avant de connaître un nouveau passage à vide. Au moment de rentrer aux vestiaires après les vingt premières minutes de jeu, le BBC Monthey-Chablais était mené de cinq points (35-40).
Lors des deux derniers quarts temps, aucune des deux équipes n’a réellement réussi à prendre l’ascendant sur l’autre. Le score était encore de 71 partout à deux minutes de la sirène finale. Au final, les Montheysans ont pu compter sur leur adresse au lancer-franc pour dessiner les contours de cette victoire.
Un succès qui permet aux Sangliers de grimper à la cinquième place du classement, à égalité de points avec le BBC Nyon.