- Le Montreusien Olivier Custodio en action. Crédit photo : Facebook Lausanne-Sport.
Yverdon et le Lausanne-Sport se sont séparés sur un nul 2-2 lors de la 14e journée de Super League. Ce derby vaudois a été spectaculaire, notamment en première mi-temps.
Aucune des deux formations ne méritait dès lors de perdre. Yverdon a marqué par Tasar après une trentaine de secondes seulement, soit le but le plus rapide de la saison en championnat. Le LS a réagi avec un doublé de Sène (33e/39e pen) mais les hommes d'Alessandro Mangiarratti ont égalisé dans les arrêts de jeu sur une tête de Carlos, lequel avait trouvé la barre à la 27e.
La seconde période a été moins folle, la fatigue se faisant peu à peu sentir. Les deux équipes ont eu des occasions pour faire la décision, mais en vain. Letica a notamment sauvé le LS dans les arrêts de jeu sur une tête de Carlos.
Saint-Gall reste invincible à domicile. Les Brodeurs ont remporté un septième succès en autant de matches devant leur public en dominant Winterthour 4-2. Les visiteurs restaient pourtant sur quatre victoires sur les cinq dernières confrontations avec les Saint-Gallois.
Ils ont même ouvert le score par Arnold (13e), mais leur joie a été de courte durée. Akolo (20e/22e/46e) et von Moos (29e) ont ensuite fait exploser la défense zurichoise. Ltaief (51e) a réduit l'écart avant que Turkes ne manque un penalty qui aurait ramené son équipe à 4-3 (70e).
Le SLO encaisse 10 buts en deux matchs
La défense du Stade Lausanne-Ouchy a pris l'eau de toutes parts au Letzigrund dimanche. Le club vaudois a été battu 5-2 par Grasshopper lors de la 14e journée de Super League.
Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score dès la 3e par Bamba. Mais leur joie n'a pas duré longtemps sous la pluie zurichoise puisqu'ils ont rejoint les vestiaires à la pause en étant menés 4-1! GC a en effet marqué par Momoh (26e/28e), Mabil (36e) et Ndenge (44e). Momoh a ensuite signé sa troisième réussite (51e) avant que Mulaj ne trompe Hammel (75e).
C'est le deuxième match de suite que le SLO encaisse cinq buts. Lors de la journée précédente, les Vaudois avaient déjà perdu 5-2, à domicile contre Saint-Gall.
TN/ATS