- Le président du comité d'organisation de l'ICHT, Cédric Borboën, pose devant la rencontre entre la Suisse et la France. Une partie qui sera la dernière de l'histoire du rendez-vous montheysan de hockey sur glace.
Clap de fin sur l'International Chablais Hockey Trophy. Après 15 ans d'existence, la prise a été tirée ce dimanche, à l'occasion de son ultime édition. Du côté des organisateurs, on cultive encore un secret espoir de voir la manifestation continuer.
L’International Chablais Hockey Trophy, c’est officiellement terminé. Le rideau a été tiré ce dimanche sur une ultime rencontre entre la Suisse et la France. La fin d’une aventure née en 2008, qui en était cette année à sa 15e édition.
De multiples raisons peuvent expliquer cet arrêt. L’aspect financier bien sûr, mais aussi le manque d’offres hôtelières dans la région. Ou encore des changements de dates imposés par la Fédération, qui souhaite que les tournois organisés sur sol helvétique le soient en avril et en août, et non plus en novembre.
La disparition de l’ICHT va laisser un grand vide dans la région, selon l’un des bénévoles du comité d’organisation, Charles-Henri Massy, présent depuis la 1ère édition.
Les organisateurs indiquent tout de même vouloir se « battre jusqu’au bout », afin de faire perdurer la manifestation, sous la forme qu’on lui connaît, ou une autre. Cela passera notamment par une discussion avec les autorités politiques montheysannes. Cédric Borboën, président du comité d’organisation depuis 2019.
Pour la petite histoire, la dernière de l’International Chablais Hockey Trophy s’est conclue sur une victoire de l’équipe de Suisse face à la France, sur le score de 5-4.