Le BBC Monthey-Chablais n’est pas parvenu à conserver son invincibilité à domicile en SB League. Au terme d’un duel très disputé face à Massagno samedi soir, les « jaune et vert » ont fini par s’incliner 82-72 à la salle du Reposieux.
Après un début de match équilibré et disputé, les Sangliers bouclaient le premier quart-temps à égalité avec son adversaire (24-24). L’entre deux périodes a permis aux hommes de Chris Chougaz d’entamer le deuxième avec une certaine aisance, prenant pour la première fois les commandes du match après 12 minutes de jeu. Les minutes qui ont précédé la mi-temps se sont toutefois révélées délicates pour les « jaune et vert ». Au moment de rejoindre les vestiaires, ils accusaient six points de retard.
Les choses ne se sont pas forcément améliorées en seconde période. Sans couler, le BBC Monthey-Chablais n’est jamais parvenu à rattraper son retard, bien qu’à plusieurs reprises, les Chablaisiens ont démontré une force de caractère qui auraient pu leur permettre d’inverser la tendance. Dans les rangs de l’équipe tessinoise, les frères Mladjan ont joué les trouble-fêtes, auteurs à deux, de points.
Au final, le BBC Monthey-Chablais s’incline 82-72, et concède sa quatrième défaite de la saison. La formation valaisanne reste 6ème au classement.
Le VRB a eu chaud
De son côté, le Vevey Riviera Basket a eu chaud. Dans son troisième derby de la saison, la formation de la Riviera accueillait Nyon aux Galeries du Rivage. Si les hommes d'Ivan Beram ont semblé maitriser la rencontre, avec notamment 12 points d'avance au moment d'aborder le quatrième quart-temps, ils ont joué à se faire peur dans l'ultime période, s'inclinant 19-9 en dix minutes. Au final, le VRB s'impose 76-74 et enchaine avec un quatrième succès consécutif. Les Veveysans occupent le deuxième rang du classement.