- Les frères Bashkim (à gauche) et Mergim Krasniqi ont fondé le "Krasniqi Taekwondo" en 2011. Ils organiseront cette année, pour la première fois, les championnats suisses.
Les meilleurs spécialistes suisses de Taekwando se retrouveront samedi et dimanche à Villeneuve, à l’occasion des joutes nationales. Mises sur pied par le club local, le « Krasniqi Taekwando », elles se tiendront pour la deuxième fois sur les bords de la Riviera, après Montreux, en 2015.
Les meilleurs combattants de Suisse se retrouveront samedi et dimanche à Villeneuve. Deux jours d’épreuves qui se tiendront sur les bords de la Riviera. Des épreuves qui sont organisées cette année par le club de Villeneuve, le « Krasniqi Taekwando ». Fondée en 2011, c’est la première fois que l’entité organise une telle manifestation, à l’échelle nationale. Les précisions de Mergim Krasniqi, co-président du club.
L’occasion de pouvoir mettre en lumière le club villeneuvois mais surtout ce sport. En concurrence avec d’autres pratiques très répandues en 2023 lorsqu’il est question de sports de combat, le Taekwando vit bien. À Villeneuve, ils sont près d’une centaine de membres actifs.
À moins d’une année des JO de Paris, la dynamique autour du Taekwando, discipline olympique depuis 2000, est dopée. Les précisions de Bashkim Krasniqi, co-président du « Krasniqi Taekwando ».
Ces Championnats suisses de Taekwando se tiennent samedi et dimanche, à la Halle de la Tronchenaz de Villeneuve. L’entrée pour le public y sera libre.