- Josette Bruchez, co-organisatrice du Marathon de Lausanne, devant la première affiche de l'épreuve lausannoise, en 1993.
Lancé en 1993, le marathon de Lausanne souffle ses 30 bougies ce week-end. Au départ d’Ouchy samedi, ils seront 12'000, soit 3000 de plus que l’an passé.
Le Marathon de Lausanne vivait sa première édition en 1993. Trois décennies plus tard, elle a toujours la cote, et ce même après avoir traversé une pandémie. Dimanche, au départ d’Ouchy, ils seront 12’000 à s’élancer que ce soit sur la célèbre distance olympique, sur le semi-marathon ou encore le 10km.
C’est 3’000 de plus que lors de la précédente édition. Josette Bruchez, co-organisatrice d’un marathon de Lausanne.
Parmi ceux qui vont accrocher le dossard : des élites, des passionnés en recherche de chrono, ou encore des familles, qui se lancent un défi. L’épreuve lausannoise accueille également beaucoup de participants de l’étranger. Elle agit alors, comme une véritable carte de visite de Lausanne, mais aussi de la Suisse romande.
À noter qu’il n’est plus possible de s’inscrire pour ce marathon de Lausanne, que ce soit via internet ou sur place. La course est totalement complète.