- Alexandra Arena a dirigé mercredi soir à Morgins le 2ème entraînement de sa nouvelle équipe.
Le BBC Troistorrents a découvert cette semaine la vie avec sa nouvelle coach. Arrivée lundi dans le Chablais, Alexandra Arena n’a que très peu de temps pour prendre ses marques. Son premier match sur le banc chorgue est déjà prévu samedi au Tessin contre Riva.
La nouvelle coach du BBC Troistorrents a vécu dix derniers jours très spéciaux. Tout s’est passé très vite pour Alexandra Arena. Entre le moment où elle a été contactée par les dirigeants du club chorgue pour prendre la succession de Frédéric Berger et son arrivée dans le Chablais, il s’est écoulé moins d’une semaine pour l’entraîneure française.
Logée chez la soigneuse de l’équipe valaisanne depuis lundi soir, la technicienne originaire de Montpellier doit très vite s’adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle fonction. D’autant que son premier match sur le banc du BBC Troistorrents est déjà prévu samedi à Riva. Mais si tout s’est passé très vite pour la sélectionneuse de l’équipe de France féminine U18 de 3x3, sa décision de s’engager à Troistorrents n’a pas pour autant été facile à prendre. Alexandra Arena est revenue sur ce choix.
Miser sur une certaine continuité
Moins d’une semaine après avoir été contactée par le président, Xavier Mottet, et le directeur sportif, Richard Dutruel, la technicienne originaire de Montpellier a donc plongé dans le grand bain. Cette situation ne l’a toutefois pas effrayée. Malgré des principes de jeu qui lui sont propres, elle est convaincue qu’une continuité avec son prédécesseur est possible. Ce discours tenu auprès de ses nouvelles protégées a permis de rassurer tout le monde.
Reste qu’au-delà du projet sportif, Alexandra Arena admet qu’elle avait un attrait depuis quelques années pour la Suisse et son championnat de SB League Women. Un championnat qu’elle place, en termes de niveau, entre la 2ème et la 3ème division française.
Pour la coach tricolore, le premier match sur le banc du BBC Troistorrents est donc prévu samedi au Tessin. Les Chorgues se rendront à 16h sur le terrain de Riva Basket.