- Photo: Jonathan Viey
Plusieurs athlètes de la région pourront une nouvelle fois espérer être distingués lors de l’édition 2023 des Mérites sportifs vaudois. Les noms des finalistes dans les trois catégories ouvertes au vote du public ont été révélés jeudi par le Service de l’éducation physique et du sport.
Déjà nommé à plusieurs reprises, le triathlète de Vevey Adrien Briffod est en lice pour le titre de sportif de l’année. Il sera en concurrence avec le skieur Marc Rochat et le spécialiste d’aviron Raphaël Ahumada.
De leur côté, Thibe Deseyn (Leysin) et Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz), toutes deux championnes de ski alpinisme, viseront le prix décerné au meilleur espoir. Olivia Blanc, active dans le monde du kickboxing, est la 3ème finaliste dans cette catégorie. Quant au trophée qui récompensera l’athlète féminine de l’année, il se jouera entre la pilote de BMX Zoé Claessens, la navigatrice Maud Jayet et la triathlète Catia Schär.
Les différents lauréats seront connus le 30 novembre prochain à l’occasion d’une cérémonie à nouveau organisée à Vevey. Pour voter, il suffit de se rendre sur le site suivant: www.meritessportifsvaudois.ch. Les voix attribuées par le public seront additionnées à celles d’un jury composé de journalistes.