- Photo: Facebook Région Dents du Midi
La 52ème édition du Trail des Dents-du-Midi est revenue samedi à un coureur valaisan. Bastien Quinodoz s’est montré le plus rapide sur le parcours roi de 57 kilomètres. L’athlète de Riddes, 2ème l’an dernier, a rallié la ligne d’arrivée à Champéry en 6h20’55’’.
Il a devancé d’un peu plus de 37 minutes le régional de l'étape, le Champérolain Matthias Ackermann, alors que le Français Julien Nicod a complété le podium. Quadruple vainqueur de l’épreuve, Jean-Philippe Tschumi (Corbeyrier) n’a finalement pas pris le départ pour tenter de réaliser la passe de cinq et de briser une 1ère fois la barre symbolique des six heures.
Chez les dames, Mélanie Rousset a dominé les débats. La coureuse de Belfort a avalé le tracé agrémenté par 3'700 mètres de dénivelé positif en 8h15’36’’, soit quatre minutes de mieux que la résidente de Mex, Katie Gamble. Caroline Manil, une athlète belge établie à Caux, au-dessus de Montreux, s’est quant à elle classée 3ème.
Pour ses 60 ans, le Trail des Dents-du-Midi a accueilli plus de 1'000 participants sur les trois parcours proposés par les organisateurs de la plus ancienne épreuve de montagne d’Europe.