Le dénouement du Swiss Peaks Trail s'est tenu mercredi soir au Bouveret. Le Français Louis Calais s'est adjugé la victoire sur l'épreuve reine de 360 km. Il en a même profité pour venir à bout du record de la course, en 81 heures et 36 minutes.
Le vainqueur de l’épreuve reine du Swiss Peaks Trail est connu. Le Français Louis Calais a franchi la ligne d’arrivée mercredi soir, peu après 19h15 au Bouveret, au terme de 360 km d’effort. Après plus de trois jours de course, l’athlète tricolore s’est imposé en 81 heures et 36 minutes devant l’Italien Andrea Dell’Oro.
Alors qu’il reprenait tout juste ses esprits, Louis Calais nous livrait ses premières impressions.
Au passage, il en a profité pour battre le record du parcours. Un exploit pour le coureur tricolore qui ne pratiquait aucun sport il y a encore trois ans de cela. À l’arrivée, avec la présence surprise de toute sa famille, Louis Calais avait du mal à réaliser.
Le Valaisan Mickael Nançoz, qui est monté à plusieurs reprises sur le podium du Swiss Peaks Trail, a du se contenter du cinquieme rang après 94 heures et 26 minutes d'effort.
Chez les dames, Delphine Avenier s'est imposée en 94 heures et 36 minutes. La Française a devancé la Suissesse Denis Zimmermann, qui est attendu au Bouveret dans la journée.