
- Photo: Facebook OCM
La saison de l’Ovalie Chablaisienne de Monthey démarre dimanche en Ligue Nationale C. Deux jours plus tôt, c’est la coup d’envoi de la Coupe du monde en France qui sera donné à Paris.
L’Ovalie Chablaisienne de Monthey va retrouver la compétition dimanche. Pour la première fois depuis près d’une dizaine d’années, la formation valaisanne évoluera en Ligue Nationale C, soit la troisième division du pays. La relégation vécue en fin de saison dernière n’a toutefois pas eu de conséquence sur la préparation estivale, puisque l’objectif est clair : retrouver le plus vite possible la Ligue B, comme le confie le président de l’OCM, Pierre Doutaz.
Cette reprise du championnat coïncide avec un autre évènement de taille : la Coupe du monde de rugby dont le coup d’envoi sera également donné ce week-end. Une compétition qui se déroulera de l’autre côté de la frontière, en France. L’occasion de parler encore plus d’une discipline qui reste dans l’ombre du hockey ou du football. On retrouve Pierre Doutaz.
L’évènement se tient en France, comme ce fut le cas en 2007. Le président de l’OCM s’en souvient, c’est suite à cette Coupe du monde, il y a 16 ans, que le club montheysan est né. Pierre Doutaz sait donc que ce genre de compétition internationale peut mettre un joli coup de projecteur sur le rugby.
Pour son premier match de la saison, l’OCM se déplacera sur la pelouse de Morges, dimanche à 15h00. De son côté, le Mondial de Rugby sera lancé vendredi avec l’affiche XXL, France-Nouvelle-Zélande.