
- Yvan Curdy (à gauche) et Pierre Vanstabel, tous deux membres du comité d'organisation de "l'Acro Show", s'apprêtent à accueillir près de 30'000 personnes ce week-end, à Villeneuve.
Le ciel villeneuvois se transforme dès vendredi en scène de spectacle. Jusqu’à dimanche, les meilleures parapentistes du globe s’affrontent à l’occasion du 13ème « Acro Show », à la place de l’Ouchettaz, qui accueille cette année, une manche de la Coupe du monde de parapente acrobatique.
Le 13ème « Accro Show » s’occupera d’animer le ciel villeneuvois ce week-end. Le plus grand évènement de parapente en vol libre acrobatique au monde prendra ses quartiers à la place de l’Ouchettaz. Trois jours de festivités sont au programme, mais pas seulement. Cette année marquera le retour de la compétition sur les bords du Léman. L’épreuve de la Riviera fait partie de l’une des sept manches que compte le calendrier de la Coupe du monde de parapente acrobatique.
Un contexte qui permettra au public d’observer les 32 meilleurs spécialistes au monde de la discipline. Les précisions de Pierre Vanstabel, responsable de la compétition.
Un F/A-18 dans le ciel de la Riviera
Outre le volet compétition qui est au programme de vendredi à dimanche, les spectateurs attendus sur la place de l’Ouchettaz pourront s’en mettre plein les yeux. Des animations et autres démonstrations au sol comme dans les airs sont au programme. Les précisions d’Yvan Curdy, membre du comité d’organisation de « l’Accro Show ».
Un concept vidéo unique
Le public, attendu en nombre, aura de quoi lever les yeux au ciel. Les organisateurs ont de leur côté réédité leur gros déploiement technique concernant la prise d'images. L'an dernier, c'était la nouveauté de la manifestation. Une immersion totale avec les pilotes grâce à des images en direct retransmises sur un écran géant, au cœur de la place de l'Ouchettaz.
Cette année, le concept sera le même, avec toutefois son lot de nouveauté, comme le précise Yvan Curdy.
Près de 30'000 personnes qui sont attendues durant les trois jours de la manifestation.