
Les vacances sont terminées pour le FC Martigny-Sports qui retrouve ce week-end la compétition. Une rentrée spéciale puisque après plus de 20 ans en 1ère ligue, le club octodurien évoluera cette saison à l’échelon inférieur.
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le FC Martigny-Sports. Reléguée en 2ème ligue inter au terme de la saison dernière, la formation octodurienne va découvrir l’échelon inférieur. Elle disputera son premier match de la saison à ce niveau samedi sur le terrain de Châtel-Saint-Denis. Après avoir digéré ce revers sportif qui menaçait depuis trois saisons, les dirigeants valaisans veulent repartir de l’avant.
La période estivale a notamment permis d’effectuer de nombreux changements au sein de l’effectif. Au sein du club, on parle d’un mercato plus local cette année. Les précisions de l’entraineur du FC Martigny-Sports, David Orlando.
Membre de la 1ère ligue pendant plus de deux décennies, le FC Martigny-Sports va donc retrouver la 2ème ligue inter. Si sur le papier, il n’y a qu’une ligue de différence, la réalité peut parfois être quelque peu différente.
L’ambition de retrouver rapidement le 4ème échelon suisse n’est pas un sujet tabou au sein des dirigeants martignerains. Pour ce faire, l’encadrement, le budget ou encore les ambitions n’ont pas changé.
Si aujourd’hui, cette relégation a eu le temps d’être digérée, elle a tout de même eu son lot de conséquences. Au sein de l’effectif par exemple, des joueurs n’ont pas souhaité poursuivre dans ces conditions de relégation. Pour pallier ces départs, un recrutement actif a eu lieu. Mais la renommé du club octodurien a rendu les choses plus faciles.
Le FC Martigny-Sports retrouvera les pelouses de 2ème ligue inter ce week-end. La formation valaisanne se rendra sur le terrain de Châtel-St-Denis, samedi, à 17h00.