
- Le comité d'Orgiride, à la tête du "Bukolik Festival", se prépare à fêter la double décennie d'existence de l'évènement.
Villard-sur-Chamby sera le nouveau terrain de jeux des amateurs de sensations fortes. Ce week-end le « Bukolik Festival » célèbre sa double décennie d’existence sur un tout nouveau tracé où le but sera toujours de descendre le plus vite possible à l’aide de skateboards ou autres longboards.
L’adrénaline sera au programme du « Bukolik Festival » ce week-end. L’évènement montreusien fête ses 20 ans d’existence cette année. Pour célébrer ce jubilé, le principe sera toujours le même : descendre une route de montagne au moyen d’engins roulants. Mais plusieurs changements de taille ont été opérés. À commencer par la piste. Si le tracé Sonloup-Les Avants a fait le bonheur des amateurs de sensations fortes, ils s’engageront du côté de Villard-sur-Chamby cette année.
Un déménagement rendu nécessaire en raison des travaux en cours sur le funiculaire, mais qui permettra toutefois de bénéficier d’un revêtement flambant neuf. Les précisions de Luca Salvador, coorganisateur du « Bukolik Festival ».
Qui dit jubilé dit forcément programme spécial. Pour l’occasion, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Le week-end mêlera compétitions et festivités, sans s’éloigner des sports à roulettes.
Lancé il y a vingt ans, le « Bukolik Festival » a été l’un des premiers évènements du genre dans la région. Deux décennies plus tard, l’épreuve n’a toujours aucune concurrence. Même si la discipline a largement évolué, l’offre en matière des compétitions reste très faible en Suisse. Comment l’expliquer ?
Rendez-vous donc du 11 au 13 août à Villard-sur-Chamby à l’occasion du 20ème « Bukolik Festival », ou près de 200 amateurs d’adrénaline sont attendus. Des passionnés de vitesse qui représenteront 12 nationalités au total.