- Victor Liebenguth a pris ses fonctions de directeur administratif du HCV Martigny il y a tout juste deux mois.
Le HCV Martigny profite de la période estivale pour se préparer en vue de la prochaine saison. L’accession en 2ème division suisse impose au club valaisan plusieurs changements au sein de son organisation, mais il se dit prêt à entamer ce nouvel exercice.
À l’heure de l’intersaison, les dirigeants du HCV Martigny ne chôment pas. Le chantier autour de la première équipe a constitué l’un des points majeurs des efforts entrepris ces dernières semaines en vue du début du championnat de Swiss League. Désormais au complet, l’effectif n’était toutefois pas le seul dossier ouvert sur la table. L’accession au deuxième échelon suisse représente, elle aussi, une charge de travail importante, pour exemple, le statut de certains joueurs qui est amené à changer. Un petit pas vers la professionnalisation en témoigne, le budget qui va logiquement augmenter pour passer à près de deux millions de francs la saison prochaine.
Bon nombre de défis à relever donc pour le nouveau directeur administratif du HCV Martigny. En fonction depuis près de deux mois, Victor Liebenguth est revenu sur sa nouvelle mission.
Promu en Swiss League, le club valaisan s’est empressé de construire une équipe qui peut évoluer au deuxième échelon suisse. Un long travail de recrutement a été effectué. Une tâche qui aurait pu se transformer en casse-tête avec la proximité de deux autres clubs valaisans engagés en Swiss League, Sierre et Viège. Mais attirer des joueurs au coude du Rhône, malgré cette rivalité cantonale, n’a semble-t-il, pas représenté de problème particulier.
Si comme la MyHockey League, elle dispose du statut de semi-professionnelle, l’antichambre de la première division demande une implication plus importante lorsqu’il est question de la situation des joueurs. La saison passée, la majorité de l’effectif possédait un travail en dehors du hockey. Cette année, le contexte sera différent.
Le premier match du HCV Martigny est prévu le 15 septembre sur la glace de La Chaux-de-Fonds.