- Antoine Debons (à g.) et Simon Pellaud (à dr.) ont terminé juste derrière Marc Hirschi. (photo: Facebook Tudor Pro Cycling Team)
Antoine Debons et Simon Pellaud sont passés tout près du titre de champion de Suisse. Les deux Martignerains ont été battus au sprint dimanche sur la course en ligne disputée à Wetzikon, dans le canton de Zurich.
C’est le Bernois Marc Hirschi qui a raflé la mise. Antoine Debons et Simon Pellaud, qui a déjà terminé par deux fois vice-champion national, sont montés sur le podium. Mauro Schmid, Stefan Küng et Sébastien Reichenbach, un autre concurrent octodurien, ont pris les trois places suivantes.
Le tenant du titre Robin Froidevaux, de l'équipe Tudor, majoritaire en nombre, a abandonné après six des sept tours. Le Vaudois avait longtemps ouvert la route en compagnie de son coéquipier Roland Thalmann et de Fabian Lienhard (Groupama). Bien que le groupe de tête comprenait sur la fin deux autres coureurs de Tudor avec Reichenbach et Pellaud, l'équipe de Fabian Cancellara n'a pas réussi à décrocher le titre.
Chez les dames, Marlen Reusser a survolé les débats. La Bernoise, sacrée pour la 3ème fois de sa carrière, s’est imposée avec deux minutes d’avance sur la Zougoise Elena Hartmann. La Genevoise Elise Chabbey est venue compléter le podium.
JT/ATS