- Theres Leboeuf a fait une belle opération au classement des Golden Trail World Series. (photo: The Adventure Bakery)
Theres Leboeuf est en grande forme. Médaillée de bonze aux Mondiaux il y a deux semaines et demie à Innsbruck, la résidente d’Aigle a brillé dimanche lors du Marathon du Mont-Blanc. Elle s’est classée 4ème sur le tracé de 42 kilomètres, agrémenté par plus de 2'500 mètres de dénivelé positif.
La Chablaisienne d’adoption (4h30’02’’) a manqué le podium pour moins de cinq minutes. Elle a été devancée par l’Américaine Sophia Laukli (4h12’39’’), la Chinoise Miao Yao (4h24’27’’) et l’Espagnole Oihana Kortazar (4h25’57’’).
Avec ce résultat, Theres Leboeuf réalise une belle opération au classement général des « Golden Trail World Series ». Déjà 3ème à Zegama, dans le Pays basque au mois de mai, elle pointe désormais en 2ème position, à huit points de la leader, l’Allemande Daniela Ömus.
Chez les hommes, la victoire sur ce Marathon du Mont-Blanc 2023 est revenue à Rémi Bonnet. Le Fribourgeois (3h35’04’’) l’a emporté à Chamonix avec plus de cinq minutes d’avance sur l’Américain Eli Hemming. De son côté, le Belge établi en Valais Maximilien Drion s’est classé 6ème, à un peu plus de 16 minutes du vainqueur.