- Plus de 70'000 gymnastes devraient se réunir à Lausanne, du 12 au 22 juin 2025 à l'occasion de la 77ème Fête Fédérale de la Gymnastique
Lausanne sera le théâtre de la prochaine Fête Fédérale de Gymnastique en 2025. Deux ans avant le début des festivités, son comité d’organisation a lancé le compte à rebours mardi matin en réunissant la presse et en présentant notamment son site internet.
La capitale olympique accueillera la 77ᵉ édition en juin 2025. À deux ans de la manifestation qui devrait accueillir près de 70'000 athlètes, soit 10 fois plus que des Jeux Olympiques, les organisateurs vaudois lançaient le compte à rebours mardi matin dans les locaux de la Télé Vaud Fribourg. L’occasion de rappeler les enjeux mais aussi le but d’un tel évènement qui devrait réunir près de 300'000 spectateur sur les bords du Léman.
Président de la Fédération Suisse de Gymnastique, Fabio Corti est revenu sur la définition de cette Fête Fédérale.
À deux ans de la manifestation, les organisateurs ont présenté mardi matin l’identité visuelle mais aussi le nouveau site internet de l’évènement. De quoi officiellement lancer la communication d’un des plus grands rassemblements sportifs du pays, comme l’explique le président de cette Fête Fédérale de Gymnastique, Cédric Bovey.
Crée en 1832, la manifestation prône pour sa prochaine édition, une inclusivité totale, notamment pour les personnes en situation de handicap. Il s’agira d’une première.
Faisant partie des grands évènements sportifs et populaires, au même titre que la lutte, la Fête Fédérale de la Gymnastique a lieu chaque six ans. Avec près de 300'000 spectateurs attendus dans la capitale olympique, l’organisation d’une telle manifestation représente un défi colossal. Mais pas de quoi effrayer le président de son comité d’organisation.
La Suisse romande patiente depuis 45 ans pour accueillir à nouveau une Fête Fédérale de Gymnastique. La dernière, c’était à Genève, en 1978, à l’occasion de la 69ème édition.