.jpg)
- Sébastien Buemi (voiture verte) a décroché un point lors des deux courses disputées ce week-end à Jakarta. (photo: Facebook Sébastien Buemi)
La seconde course du week-end à Jakarta s’est un peu mieux déroulée pour Sébastien Buemi. 20ème samedi après avoir été victime d’une crevaison, le pilote d’Aigle est entré de justesse dans les points dimanche dans la capitale indonésienne.
Parti en 13ème position sur la grille de départ, le Chablaisien a pu remonter au 10ème rang durant l’épreuve. Ce qui lui permet de récolter une unité. Un maigre écot avant de très vite rentrer en Europe pour se concentrer sur les 24 Heures du Mans. Le plus grand rendez-vous de la saison du championnat du monde d’endurance est prévu le week-end prochain sur le mythique circuit français.
A Jakarta, chez les monoplaces 100% électriques, la victoire sur la 2ème course du week-end est revenue à l’Allemand Maximilian Günther. Sur le podium, il a devancé le Britannique Jake Dennis et le Néo-Zélandais Mitch Evans. 6ème de cet e-Prix, au lendemain de sa victoire, l’Allemand Pascal Wehrlein conserve la tête du championnat du monde. Sébastien Buemi occupe pour sa part la 9ème place.