- Capitaine du Lausanne-Sport, le Montreusien Olivier Custodio veut permettre à son équipe de retrouver l'élite, un an après l'avoir quittée.
La saison de Challenge League rendra son verdict ce week-end. Après la promotion actée d’Yverdon-Sport, une place directe en Super League est encore à pourvoir en vue de la saison prochaine. Dans ce sprint final, le Lausanne-Sports est bien placé pour être la deuxième équipe à rejoindre la première division suisse, un an après l’avoir quitté.
Le Lausanne-Sport entame son dernier sprint en cette fin de saison de Challenge League. 2ème du classement et après avoir gagné 2-0 contre Will mardi soir, les Vaudois n’auront besoin que d’un point lors de l’ultime rencontre de l’exercice, samedi sur le terrain d’Aarau pour retrouver l’élite. Mais dans le cas contraire, la place de barragiste les attend en embuscade. Une place occupée par Stade Lausanne Ouchy qui affrontera dans le même temps, Bellinzone, à domicile. Deux clubs de la même ville qui se battent pour atteindre la première division suisse, c’est l’affiche de cette fin de saison de Challenge League.
Pour Olivier Custodio, capitaine du LS, son équipe ne prête pas forcément attention aux autres formations.
Un an après avoir quitté l’élite, la formation vaudoise est donc toute proche de la retrouver. À trois jours du coup d’envoi, l’effectif lausannois connait son objectif. Capitaine du LS, Olivier Custodio n’a pas forcément besoin de motiver les troupes.
Dans le contexte actuel, le Lausanne-Sport possède toujours son destin entre ses mains, grâce notamment à cette victoire face à Will. Durant cette semaine capitale, les hommes de Ludovic Magnin devront toutefois disputer une nouvelle « finale » ce week-end.
Deux matchs couperets en une semaine, qui peuvent générer une certaine pression au sein de l’effectif lausannois. Mais selon Olivier Custodio, cette semaine a été vécue comme toutes les autres.
Cet ultime match de la saison de Challenge League emmènera donc le Lausanne-Sports en terres argoviennes samedi soir. Une rencontre qui débutera à 18h00.